Takegi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Takegi Forum

Bienvenue sur le forum du fanzine Takegi ! ^o^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
medi94

medi94


Messages : 462
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 34
Localisation : In the wonderland !

Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi Empty
MessageSujet: Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi   Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:19

Je vais vous parlez de mon manga préféré (plus du manga que de l'anime attention):

Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi FullMetalAlchemist1_09092005

______________________________________________________________________________________________

Nom original : Hagaren No Renkinjutsuchi ( "l'alchimiste d'acier" en japonais )

Nom Français : Fullmetal Alchemist

Auteur : Hiromu Arakawa

Type : Shônen Manga

Première parution : janvier 2001.

Type de parution : Un chapitre
mensuel dans la magazine Shônen GanGan, reliés par 4 ( ou 5 ) dans un tome.

Nombre de Chapitre : 86 ; série toujours en cours

Nombre de Tomes : 20 parus à ce jours au Japon ; 18 en France

Éditeur japonais : Square Enix

Éditeur français : Kurokawa

______________________________________________________________________________________________

Petit résumé :


L'alchimie, science extraordinaire permettant de grande transformations. De changer le plomb en or et autre magnificence. Mais attention a cela une grande règle s'impose ! La loi de l'échange équivalent (qui pourrait s’apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie), qui veut que pour obtenir quelque chose il fat en abandonner une autre de même valeur.

Edward et Alphonse elric ont perdu leur mère, et leur père lui avais disparu sans laisser de trace. Ils allèrent apprendre l'alchimie chez un grand maitre, car la seul connaissance des livres de leur père ne leur suffisait point. A leurs retour il fit ce que doit jamais accomplir un alchimiste, une transmutations humaine, crée un humain artificiellement. Cela est interdit et ils le savait, mais il aurais fait n'importe quoi pour retrouver leurs mère. Ils échouent et en paye le prix fort:

Edward perd son bras droit et sa jambe gauche. Qui seront remplacer par des mécha-greffe (greffes artificielle) posée par winry rockbell (leur amie d'enfance) et mamie pinako (la grand mère de Winry)

Alphonse lui perd son corps tout entier, mais ED réussie a rattacher son âme a une armure pour le sauvé.

Depuis ce jour ED et al sont a la recherche de la pierre philosophale. Pierre magique qui permet de passer outre les règles de l'alchimie, grâce a cette pierre ils pourraient retrouver leur corps d'origine. Edward décida donc de s'engager chez les alchimiste d'état, corps d'armée utilisant l'alchimie.

Il parcourront amestris pour trouvez la pierre mais devant eux se dresseront des épreuves plus terribles les unes que les autres et ils croiseront aussi les Homonculus, résultat des transmutation humaine ratée.
______________________________________________________________________________________________

Mon Avis :


Ce manga est vraiment magnifique, de par son histoire son ambiance et son humour qu'il dégage. les personnages sont attachant même les second rôlee. Les dessin de Hiromu Arakawa sont magnifique et elle est pour moi l'un des plus grand mangaka (mais cela ne regarde que moi).

Le manga et l'anime commence exactement pareil mais ils commencent à réellement différer vers le tome 6 soit environ vers l’épisode 25. C'est pourquoi il faut lire le manga ! L'anime est excellent (les voix japonaise sont bien entendu magnifique, mais le doublage français est vraiment l'un des meilleur que j'ai entendu au niveau manga), mais n'est qu'un condenser de la réel histoire. Le manga diffère totalement et est même pour moi bien plus intéressant que l'anime et le film.

L'humour est omniprésent dans ce manga. Hiromu Arakawa nous fais dans tout les tomes l'honneur de nous mettre un seconde couverture de début et de fin humoristique et aussi des petite planches bonus ^^

Je vous conseille donc chaudement ce manga (mais regarder aussi l'anime qui est lui aussi, bien que plus court que le manga, bien intéressant.Mais il s'est aussi dernièrement décliner en roman.) !
Revenir en haut Aller en bas
Tamama
Chef du club des laidredons et TaKeGi
Tamama


Messages : 371
Date d'inscription : 03/08/2008

Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi   Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:01

Hey bad boy t'as pas marqué ta source :p

Bah pour FMA... Un classique <3
J'adore le manga et l'anime <33

Je développe pas c'est génial et pi ça fait depuis la 4ème que je dis que ça roxe alors bon XD Depuis le temps je pense que tout le monde reconnaitra que c'est un pur manga <33

Mes perso préf :p
Envy XD *mais bon dans sa forme belle hein? XD pas de spoil pas de spoil mais parfois il est horrible XD encore plus dans les scans XD*

Bref que du bon, A ACHETER è_é"
Revenir en haut Aller en bas
medi94

medi94


Messages : 462
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 34
Localisation : In the wonderland !

Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi   Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:47

Il n'y à pas de de source !!!! ça viens de moi ! (il y a que l'image ...)

Bah moi mon préfère ? ... haaaa j'en ai trop ... bon

En Homonculus Mâle: Greed

En Homonculus Femelle: Lust

Homme: Edward elric

Femme: Riza hawkeye <3 et winry <3

Bon j'en ai trop x)
Revenir en haut Aller en bas
Tamama
Chef du club des laidredons et TaKeGi
Tamama


Messages : 371
Date d'inscription : 03/08/2008

Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi   Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:15

Han yeah t'as tappé ça tout seul ? O_o

C'est vrai que Greed il tue <3
mais en anime, manga ? XD et à partir de quel tome ? :')
Revenir en haut Aller en bas
medi94

medi94


Messages : 462
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 34
Localisation : In the wonderland !

Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi   Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:54

Citation :
mais en anime, manga ? XD et à partir de quel tome ? :')

De quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamama
Chef du club des laidredons et TaKeGi
Tamama


Messages : 371
Date d'inscription : 03/08/2008

Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi   Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:55

Tu parles de quel Greed ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi Empty
MessageSujet: Re: Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi   Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full metal alchemist / Hagane no renkin jutsushi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takegi Forum :: Autres blablas :: Mangas & animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser